Doubs Tourisme
Jeu Gift Rain
Contexte:
A l’occasion de la St Valentin, le Comité départemental du tourisme du Doubs a opté pour la mécanique Gift Rain.
Pour Nicolas Beaupain, chargé de mission, cette opération était: « l’occasion de prendre la parole et de communiquer auprès de notre fichier clients pour les offres de séjour spécialement mises en place pour la St Valentin (offres de weekends pour 2 personnes tout compris). Nous avons relayé le jeu via notre newsletter commerciale (22 000 contacts), sur Facebook et avec un pop-up à l’entrée de notre site. »
L’objectif principal pour l’office, reposait sur trois points:
- Recrutement de nouveaux touristes et de résidents sur la page Fan.
- Promouvoir les offres St Valentin de Doubs Tourisme
- Récolter de nouveaux contacts pour leur newsletter
Résultats:
Page comptant plus de 5000 fans au moment du lancement du jeu.
- 4 697 joueurs entre le 29 janvier et le 7 février, avec coordonnées email et postales, tous en opt in pour la newsletter (avant traitement des doublons)
- 1389 fans supplémentaires sur la page Doubs Tourisme